Withney L.

Dernier commentaire

Éditions Addictives

Conseillé par
5 janvier 2024

Génial !

Chronique Behind the Ice

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Behind the Ice de Nina Loren, édité chez Addictives, que je remercie pour ce service presse !

Gina vie une mauvaise passe dans sa carrière de mannequin. A 32ans, elle se retrouve à douter de tout, bien qu’elle soit entourée d’une famille genial et que son corps n’a rien à envier au plus jeune. Son agent lui propose une solution : s’afficher au bras d’une personnalité jeune et célèbre. Et pour cela, il y a Thomas Gatineau, un hockeyeur de 26ans au sommet de son succès, mais qui fait face à une mauvaise pub depuis sa rupture. Chacun a ses intérêt dans cette affaire, même si jouer la comédie ne plait ni à l’un, ni à l’autre. Mais, et si cela les amenais plus loin ? Et si cette rencontre changeait les choses ?

Oh la la, j’ai trop aimé ! L’ambiance est génial, pleine d’humour, les personnages hyper attachants ! Pour une fois, et ça change, on est face à des personnages qui ne sont pas « à l’aise » dans l’idée de jouer les faux couples, on vois leurs difficultés à faire semblant, leurs gène, et j’ai trouver ça super attendrissant ! La romance avance doucement, elle prend son temps. Les perso apprennent avant tout à ce connaître, on vois leurs liens se crée, d’abord en amitié avant que les sentiments naissent. Ce livre est le spin off dé Breaking the ice, mais il peu se lire indépendamment ! On est un peu dans un slow burn, car même si les perso ressente des sentiments l’un pour l’autre, il faut du temps pour se l’avouer ! Et puis, il y a des surprise qu’on ne vois pas venir, clairement, et j’ai été plus que surprise par le retournement de situation et les révélations que l’on fait en court de route !

Parlons personnages, parlons de Gina ! C’est une femme touchante, qui ne sais plus où elle en est dans sa vie. Elle a abandonné ses études pour devenir mannequin, et voit sa carrière s’essouffler. Elle se sens perdu, déboussolée, et j’ai été touché par cette femme douce et un peu timide qui est loin de l’idée qu’on se fait dés mannequin. Elle est pétillante, belle, solaire. Ses origines italiennes se vois dans son physique, mais j’ai surtout adoré sa relations avec ses frères qui est super belle a voir ! En dehors de sa famille, c’est une fille assez solitaire et j’avoue que cela m’a fait mal au cœur ! J’ai trouvé cette femme tellement touchante !

Et puis, il y a Thomas, j’ai tellement été émue par cet homme ! Lui qui a tant de valeurs, qui ne se laisse pas aveugler parce qu’il est riche et célèbre, qui reste si « simple », et qui se voit traîner dans la boue par son ex fiancé. J’avoue que j’ai eu envie de lui remettre les idées en place, à celle-là ! D’où, parce que l’on est insouciant, blagueur et qu’on ne ce montre pas continuellement sérieux, cela fait-il de nous quelqu’un « d’immature » ? Oui, Thomas et quelqu’un qui vois les bon côté de la vie et qui ne se prend pas la tête, qui ne réfrène pas ses envies, que ce soit celle de se goiffrer de bonbons ou de raconter des bêtises, si cela peu donner le sourire à ceux qui l’entoure, c’est quelqu’un de lumineux qui apporte la bonne humeur, mais il m’a aussi touché par sa fragilité émotionnelle, par le manque de confiance en lui que son ex a déclenché. J’ai eu envie de le serrer dans mes bras et de lui dire qu’il était parfait tel qu’il est !

En conclusion, c’est une lecture pleine d’émotions, ou la romance prend son temps et où les personnages sont « véritable » bien que chacun étant célèbre à sa façon, ils ont su garder les pieds sur Terre. J’ai adoré ce livre qui montre la patiente, mais aussi les doutes et les crainte intérieur de chacun, et de la douceur, à vous en faire fondre le cœur !