- EAN13
- 9782091228860
- ISBN
- 978-2-09-122886-0
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 08/06/2016
- Collection
- ATELIER GEOMETR
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 29,9 x 21,2 x 0,6 cm
- Poids
- 270 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ateliers de géométrie - Cahier de l'élève CM2
De Eric Battut, Daniel Bensimhon
Nathan
Atelier Geometr
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Le cahier L'Atelier de Géométrie CM2, nouvelle édition 2016 : 50 activités pour acquérir toutes les compétences du nouveau programme et permettre à l'élève d'enrichir ses représentations des objets géométriques
Des cahiers de géométrie en 4 couleurs pour acquérir toutes les compétences du programme en réalisant de beaux tracés en grand format.
> Un cahier consommable en 9 unités couvrant toutes les compétences du programme et intégrant des problématiques liées aux mesures de grandeurs.> Une première activité toujours fondée sur l'étude d'une œuvre d'art en lien avec la pratique artistique.> Des tracés beaux ou étonnants pour motiver les élèves et favoriser la curiosité.> Dans chaque unité, des activités variées : approche par une œuvre d'art, lien avec la vie quotidienne, tracés plus ou moins guidés.> Une utilisation raisonnée de la manipulation (tangram,origami, patron) : en agissant sur l'objet géométrique, l'élève enrichit l'image mentale qu'il possède.> Un apprentissage du vocabulaire géométrique en contexte.> À la fin de chaque unité : un " aide-mémoire " avec l'essentiel des notions à retenir et des exercices d'application.> À la fin du cahier : des patrons à découper.
Des cahiers de géométrie en 4 couleurs pour acquérir toutes les compétences du programme en réalisant de beaux tracés en grand format.
> Un cahier consommable en 9 unités couvrant toutes les compétences du programme et intégrant des problématiques liées aux mesures de grandeurs.> Une première activité toujours fondée sur l'étude d'une œuvre d'art en lien avec la pratique artistique.> Des tracés beaux ou étonnants pour motiver les élèves et favoriser la curiosité.> Dans chaque unité, des activités variées : approche par une œuvre d'art, lien avec la vie quotidienne, tracés plus ou moins guidés.> Une utilisation raisonnée de la manipulation (tangram,origami, patron) : en agissant sur l'objet géométrique, l'élève enrichit l'image mentale qu'il possède.> Un apprentissage du vocabulaire géométrique en contexte.> À la fin de chaque unité : un " aide-mémoire " avec l'essentiel des notions à retenir et des exercices d'application.> À la fin du cahier : des patrons à découper.
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