Maman Ours

Ryan T. HIGGINS

Albin Michel

  • par (Libraire)
    4 septembre 2021

    Un ours bougon et solitaire qui devient Maman ce n'est pas tous les jours ! En effet, Michel adore les œufs, il s'en prépare chaque matin... Jusqu'au jour où ceux-ci éclosent. De là, la véritable aventure commence, il faut s'occuper des oisillons!
    Des illustrations tendres et craquantes ! Un classique !
    Marine


  • par (Libraire)
    13 décembre 2016

    Coup de coeur d'Aurore

    Michel, l'ours grognon, se retrouve contre son gré maman de quatre oisons.
    Quelle panade !
    D'autant plus que la marmaille n'en fait qu'à sa tête, ne veut plus le lâcher, ne sait rien faire tout seul, et, qui sait ?, se rend diablement attachante. Et ça, Michel ne s'y attendait pas...

    Un album plein de second degrés, qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes.


  • 9 novembre 2016

    Coup de coeur de Charlène et Aurélia

    L'ours Michel vit en ermite, il est grincheux et n'aime que les œufs, à toutes les sauces. Jusqu'au jour où les œufs d'oie qu'il vient de voler et qu'il s'apprête à mitonner éclosent. Catastrophe : les oisons se révèlent immédiatement collants et pénibles pour ce grand solitaire. Vont-ils réussir à l'apprivoiser ?

    Un album très drôle et tendre pour les petits dès 3 ans.

    Charlène et Aurélia


  • 8 novembre 2016

    Vous feriez quoi, VOUS ?

    Vous feriez quoi, VOUS, si quatre bébés "oies" avaient décidé de vous prendre pour maman ? Sachant que, d'une, vous êtes un ours (plutôt grincheux !) et que de deux, vous adorez votre solitude ? Eh bien voici ce qui arrive à Michel, et c'est le début des ennuis... A lire en famille, un album drôle et tendre !


  • par (Libraire)
    23 septembre 2016

    Hilarant !

    Coup de cœur pour cet album drôle et impertinent qui fera rire les parents-ours au moins autant que leurs enfants-oisons.


  • par (Libraire)
    31 août 2016

    Oisons cherchent maman

    Michel est un ours grincheux qui vit seul et n'a qu'une passion : les œufs. Le jour où il trouve une superbe recette d’œufs durs sur Internet, il rend visite à Madame l’Oie pour avoir des œufs "bio". Et comme il tarde à allumer son feu, les oeufs deviennent des oison qui prennent Michel pour leur maman ! Mais comment s'en débarrasser ?

    Si le thème n'est pas original, le texte, très drôle, est servi par une illustration efficace et l'on prend beaucoup de plaisir à suivre les pérégrinations de Michel et de ses oisons.

    A partir de 4-5 ans.
    Sylvie