• Conseillé par (Libraire)
    29 mars 2016

    Coup de cœur roman !

    Ben, 16 ans, gentil garçon aux mauvaises fréquentations, se retrouve dans un programme de "mise à l'épreuve pour jeunes délinquants" après avoir volé de l'alcool dans un supermarché et renversé une dame en s'enfuyant à vélo.
    Résultat ? Il doit tenir un journal intime, participer au programme "Donner en retour" et... faire du tricot un après-midi par semaine. Du tricot !?! Mais un garçon ça ne tricote pas, n'est ce pas ?
    Et pourtant, Ben va se découvrir un don et une passion. Mais comment en parler à son entourage ? Ben préfère tout mettre en oeuvre pour le cacher. Mais quand il commence à participer à des concours et à ouvrir un site de vente en ligne, le secret est de plus en plus difficile à garder...

    "Les garçons ne tricotent pas (en public)" est un roman frais, écrit sous forme de journal intime, très agréable à lire, plein d'humour et d'émotion, une ode à la différence.
    Un roman feel-good !

    A partir de 14 ans.
    Camille


  • Conseillé par
    1 mars 2016

    Bien aimé

    Un titre peu aguicheur mais intrigant et pourtant ce roman se révèle être un bon moment de lecture.
    La quatrième de couverture ne rend pas hommage au personnage principal, gentil garçon mal entouré. Des mauvais garçons comme ça, on aimerait en voir plus...
    Bref, Ben manque de bol, renverse une vieille dame en vélo et se retrouve en probation, devant résister aux propositions tentantes de ses amis. Pire, il suit des cours de tricots. Il se découvre une passion mais comment la concilier avec le regard des autres ?
    De beaux rebondissements et de la compassion au programme, le texte passe tout seul...