I.r.l

Agnès Marot

Gulf Stream

  • Conseillé par (Libraire)
    1 octobre 2016

    Coup de coeur roman !

    Mars 2088. Chloé s'aperçoit qu'elle vit virtuellement depuis toujours, et que tout ce que font les habitants de Life City est retransmit à la télévision dans une émission "Play your life" créée par Arn Rinku, un homme froid et manipulateur.
    Février 2089. Chloé a réussi à s'infiltrer dans le monde réel, IRL, pour se venger d'Arn Rinku et raconter son histoire.
    Entre ces deux dates, nous allons suivre Chloé dans sa quête de liberté.

    De surprise en rebondissement, le lecteur passe d'une époque à l'autre et comprend petit à petit la machiavélique machination qui se trame à l'insu des habitants d'IRL.

    Jetez-vous sur IRL d'Agnès Marot ! Les influences sont nombreuses, en premier "The Truman Show", mais aussi "1984" de Georges Orwell, et les jeux vidéos "Les Sims" et "Second Life". Vous serez happés par la course de Chloé vers la liberté.
    IRL est un roman efficace, qui donne à réfléchir sur notre futur proche et les effets pervers des reality show. Il reste malgré tout empreint de poésie et de sentiments vrais.

    A partir de 13 ans,
    Sylvie


  • Conseillé par (Libraire)
    17 mai 2016

    Un Truman Show géant !

    Imaginez n'être qu'un pion d'un immense jeu de réalité virtuelle destiné à divertir de « vrais » humains... Pour Chloé Blanche, Life City semblait réelle, aussi lorsqu'un joueur lui laisse entendre qu'elle n'est qu'un élément de ce show, elle n'aura plus qu'un objectif, sortir de ce monde et accéder à la vie, In Real Life …