I.r.l

Agnès Marot

Gulf Stream

  • par (Libraire)
    2 décembre 2016

    Conseillé par Marie et Coralie

    Un peu à la manière de The Truman Show, le film de Peter Weir, les habitants de Life City ignorent qu’ils sont filmés en permanence et contrôlés à distance par l’intermédiaire de casques afin de faire de l’audimat. Parmi eux, Chloé et ses camarades participent à leur insu à cette téléréalité sur la chaîne de télévision “Play Your Life” suivie par des millions de téléspectateurs extérieurs. Mais un jour Chloé rencontre Hilmi, le nouveau, et tombe éperdument amoureuse… Seulement cet amour est-il sincère ou est-ce juste une volonté des téléspectateurs ?


  • par (Libraire)
    1 octobre 2016

    Coup de coeur roman !

    Mars 2088. Chloé s'aperçoit qu'elle vit virtuellement depuis toujours, et que tout ce que font les habitants de Life City est retransmit à la télévision dans une émission "Play your life" créée par Arn Rinku, un homme froid et manipulateur.
    Février 2089. Chloé a réussi à s'infiltrer dans le monde réel, IRL, pour se venger d'Arn Rinku et raconter son histoire.
    Entre ces deux dates, nous allons suivre Chloé dans sa quête de liberté.

    De surprise en rebondissement, le lecteur passe d'une époque à l'autre et comprend petit à petit la machiavélique machination qui se trame à l'insu des habitants d'IRL.

    Jetez-vous sur IRL d'Agnès Marot ! Les influences sont nombreuses, en premier "The Truman Show", mais aussi "1984" de Georges Orwell, et les jeux vidéos "Les Sims" et "Second Life". Vous serez happés par la course de Chloé vers la liberté.
    IRL est un roman efficace, qui donne à réfléchir sur notre futur proche et les effets pervers des reality show. Il reste malgré tout empreint de poésie et de sentiments vrais.

    A partir de 13 ans,
    Sylvie


  • par (Libraire)
    17 mai 2016

    Un Truman Show géant !

    Imaginez n'être qu'un pion d'un immense jeu de réalité virtuelle destiné à divertir de « vrais » humains... Pour Chloé Blanche, Life City semblait réelle, aussi lorsqu'un joueur lui laisse entendre qu'elle n'est qu'un élément de ce show, elle n'aura plus qu'un objectif, sortir de ce monde et accéder à la vie, In Real Life …


  • par (Libraire)
    28 avril 2016

    Vous allez adorer !

    Un jeu vidéo géant.
    Des personnages presque humains.
    Une lutte pour la liberté.

    Aucun sang ne coule dans les veines de Chloé, mais elle ne l’a jamais su. Dans son monde, l’indépendance n’est qu’une illusion.

    Un roman où la technologie sert de manipulation d’esprit.

    Evelyne Neunlist