2, Night School - tome 2 Héritage, roman

Christi Daugherty

Robert Laffont

  • Un peu moins bien que le premier, mais tout de même sympa !

    Dans ce tome, il se passe beaucoup de choses. Mais aussi invraisemblable que cela puisse paraître, à la fin j’avais l’impression que l’histoire n’avait pas avancé, qu’on en était resté au même point. Pourtant, Allie fait enfin son entrée dans la Night School, Confrérie très privée et mystérieuse qui a pour but de lui donner les moyens de se défendre et de survivre en milieu hostile. Le danger est omniprésent, on le sent mais il est difficile de deviner d’où et quand il va surgir. De plus, l’auteur arrive habilement à nous retourner l’esprit. On en arrive à douter de tout ce qui a été dit et de tout le monde. Qui travaille pour l’ennemi ? Qui est loyal ? Qui croire ? Il est difficile de faire la part des choses.

    Allie aussi est clairement dépassée par les événements. Elle ne sait pas, elle ne sait plus à quel saint se vouer. L’un de ses camarades, voire l’un de ses professeurs, pactise avec le groupe adverse. Mais qui ?! On ne peut que compatir à son malheur et on comprend aisément qu’elle soit perdue. Carter est fidèle à lui-même, il est protecteur, honnête et droit. Je ne vous cache pas que je l’apprécie de plus en plus. Même si, le concernant, j’ai peur de ce que pourrait nous réserver la suite… Sylvain quant à lui semble avoir changé et essaye de faire amende honorable.

    Le triangle amoureux Sylvain-Allie-Carter continue bien entendu à se développer. Pour ma part, je trouve que l’intrigue amoureuse occupe une trop grande place. Mais en même temps, le triangle amoureux, c’est ma bête noire. Et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Quelle est cette manie de faire des triangles amoureux non pertinents ? Dans le premier tome, l’un des deux garçons révélait sa vraie nature… et se discréditait à mes yeux. Oui, mais pas pour Allie qui lui trouvait toujours un charme fou. Eh bien, dans le tome 2, cela « empire » si j’ose dire. Le « Bad Boy » la fait totalement craquer. Tandis que le «Rival », sain d’esprit et de corps, se révèle apparemment trop parfait pour la demoiselle. Bref, elle hésite plus que jamais, son cœur ne sait qui choisir. Et cela me fait toujours autant enrager, même si ce développement était tout à fait prévisible.

    Finalement, le plus incroyable là-dedans, c’est bien que malgré tout ce que je peux reprocher à ce roman je l’ai dévoré en peu de temps. Et je sauterai sans hésitation sur le troisième tome. En effet, j’ai adoré le fait que ce livre torture l’esprit de la pauvre petite lectrice que je suis. L’auteur nous manipule avec habilité et on en vient à ne plus savoir où on en est, tout comme Allie. J’espère que la suite permettra d’éclaircir les nombreux mystères et secrets de Cimmeria.