• Conseillé par (Libraire)
    7 septembre 2023

    MAGNIFIQUE

    Révolution en Syrie. Espoirs d'une jeune adulte, Salama, tiraillée entre l'amour de son pays et le désir de le fuir.
    Un roman bouleversant, rythmé par des passages poignants et mêlé à un fond de douceur...

    A partir de 13 ans

    Coup de coeur de Delphine


  • Conseillé par (Libraire)
    4 mars 2024

    Dans une Syrie en guerre, Salam est partagée entre aider le plus de blessés possible dans l'hôpital où elle travaille, ou fuir le pays pour se sauver elle-même.
    Une histoire dure mais très belle, où le courage et l'amour emportent tout sur leur passage !
    Dès 14 ans


  • 1 mars 2024

    Tant que fleuriront les citronniers

    Tant que fleuriront les citronniers a été un véritable coup de cœur. Un coup de cœur comme j'en ai rarement eu. C'est un livre bouleversant, magnifique, triste.
    L'autrice a réussi à mêler l'horreur de la guerre, la tristesse du deuil et la beauté de l'amour. C'est un livre à lire absolument, surtout dans le contexte actuel ! + 13 ans
    Elève du lycée Notre Dame Chartres


  • Conseillé par (Libraire)
    2 octobre 2023

    Un premier roman dense qui nous plonge dans le chaos, au cœur de l'horreur des combats en Syrie. L'auteure apporte une dimension humaine à ce conflit qu'on a tendance à passer sous silence. C'est une lecture qui nous chamboule, qui nous retourne et nous laisse une boule au creux du ventre du début à la fin.
    C'est aussi un roman fort mais qui donne de l'espoir grâce à une magnifique histoire d'amour. Ce n'est pas un roman larmoyant, mais je ne pourrai décrire réellement ce que j'ai ressenti durant ma lecture. C'est un livre important et un énorme coup de cœur.


  • 25 septembre 2023

    Vous risquez d'y laisser votre cœur...

    Alors que la guerre civile en Syrie lui a pris la quasi-totalité de sa famille et l'avenir de pharmacienne auquel elle se destinait, Salama Kassab, 18 ans, est déchirée entre la volonté d'aider son pays en travaillant bénévolement à l'hôpital et de sauver sa belle-soeur Layla. Résignée à fuir le pays, elle rencontre un jeune militant dont l'optimisme lui fait reconsidérer ses choix. Préparez vous à une lecture déchirante, au cœur de la monstruosité se trouve quelques gouttes d'espoir, d'amour et de beauté. Attention vous risquez d'y laisser votre cœur, ce roman est une pépite.


  • Conseillé par (Libraire)
    20 septembre 2023

    Coup de cœur de la chouette

    Comment parler de ce livre sans risquer de l'abîmer ? Il est des livres qui marquent et qui restent longtemps en tête : celui-ci en fait partie.
    L'autrice nous raconte la guerre qui déchire son pays, la Syrie, non pas à travers des chiffres et des faits bruts que l'on peut lire dans les médias mais à travers des vies humaines, des existences auxquelles on peut s'identifier. Et au milieu de l'horreur, de la confusion et du chaos, brillent alors des petites lueurs : un peuple qui s'unit, l'amour d'un pays que l'on refuse de quitter et l'espoir, celui de vivre.