Librairie Grangier

Conseillé par (Libraire)
3 février 2023

1920. Felix Ashe le sait, le jour de ses 18 ans il mourra, comme ses 3 grands frères avant lui, dans un horrible accident. Car une malédiction pèse sur sa famille, les empêchant d'hériter de l’immense fortune de leur père. Face à cette date fatidique, Felix n’arrive plus à surmonter ses crises d’angoisses et ses pensées qui le submergent. Jusqu’au jour où, bien qu’il n’y croyait plus, son père rentre de la guerre, rendu muet par ses blessures. Il lui donne alors un carnet codé, premier espoir qu’une autre fin soit possible pour lui et son petit frère, malgré un chemin dangereux entre société secrète, magie obscure, et quête de vérité.

Un roman aux thèmes sombres mais dont l’espoir prédomine à chaque instant.

Dès 14 ans.
Justine R.

Conseillé par (Libraire)
31 janvier 2023

Toujours avoir son kit de survie dans son sac, soit un briquet, un canif, une lampe de poche, de l'eau et de la foi. Voici le récit du miraculeux Antonio Sena. 36 jours dans la foret amazonienne. ( Moyenne statistique de survie seul en foret: 6 jours). Une belle leçon de résilience !

Book boyfriend

2

Hugo Poche

Conseillé par (Libraire)
27 janvier 2023

C'est au tour de Donovan de faire l'objet du deuxième opus de la série des Campus Drivers, ces quatre étudiants qui ont mis en place une application destinée aux jeunes du campus, leur assurant un moyen de locomotion contre rémunération.

Si le premier tome avait été sympathique, drôle et agréable, la suite est encore meilleure ! Les échanges entre Donovan et Carrie sont tordants, piquants, parfois même cinglants. Leurs histoires respectives sont touchantes et tellement vraisemblables qu'elles parlent à une majorité.
On rit, on compatit, on fulmine. Un véritable petit bonheur de lecture!

Aurore.

Conseillé par (Libraire)
26 janvier 2023

Un hymne à la vie remarquable.

Un texte court qui se suffit amplement à lui-même. Une suite à "Retour à Birkenau", qui, sous l'apparence d'une visite guidée de l'appartement dans lequel a toujours vécu Ginette Kolinka, dresse un témoignage historique de l'indicible des camps. Pièce par pièce, les souvenirs s'entremêlent. Ils rencontrent l'avant et l'après déportation et immortalisent l'existence des disparus. Les murs, les photos, les meubles prennent vie ; les camps, jamais loin derrière. Un héritage précieux pour les générations passées, actuelles et à venir. Un hymne à la vie remarquable.
Solène

Dans la tête des hommes violents

Les Arènes

Conseillé par (Libraire)
26 janvier 2023

La masculinité toxique qui détruit des vies.

Une enquête journalistique immersive des plus saisissantes, qui montre de l'intérieur le traitement des violences conjugales. Les témoignages de victimes percutent ceux des auteurs de violence, et l'on cherche en suivant la plume pleine d'humilité de Mathieu Palain, à comprendre pourquoi, comment, et jusqu'à quand le système va encore continuer de fermer les yeux et laisser sous silence des cris de détresse, se faisant ainsi complice d'un mal qui se propage partout. Le livre nous ouvre grand les yeux sur une violence destructrice qui rend aveugle. Celle de la masculinité toxique qui détruit des vies. 
Solène