Léonie B.

Les filles de Brick Lane T1 - Ambre
27 mai 2017

Avis !

Les personnages de ce livre sont drôles et touchants. Mais nous allons plus nous intéressés aux personnages principaux : Les quatre filles qui composent le club des Filles de Brick Lane. Elles ont toutes un style très différents les une des autres. Chacune ont leurs rêves, leurs problèmes,… J’ai beaucoup aimé les personnages.
Siobhan Curham est très talentueuse, elle a réussi à écrire une histoire (je ne sais pas trop comment expliquer) qui peut se lire très facilement avec des situations complexe de la réalité.
L’histoire est vraiment centrée sur l’amitié des quatre filles. Ils font souvent face à des problèmes plus ou moins graves, mais elles essaient toujours de les régler ensemble. Elles essaient aussi de réaliser leurs rêves en s’aidant. J’ai aimé cette histoire qui je trouve, ressemble à la réalité

Feu couleur #1
23 mars 2017

Avis !

Ce qui m'a permis d'avancer dans ma lecture, ce sont les personnages. Je me suis beaucoup attachée à eux, surtout Ernest, qui m'a touché. Mais j'ai trouvé la mère d'Iris insupportable.
Je ne connaissais pas Jenny Valentine, mais avec un peu de recherche j'ai envie de découvrir ses autres romans. Elle fait passer de beaux messages à travers les mots.
J'ai trouvé l'histoire très touchante. On voit bien que le père veut essayer de retrouver une complicité et le temps perdu avec sa fille malgré le peu de temps qu'il lui reste. J'ai été assez vite à lire ce livre, il était très prenant.
C'était une excellente lecture.

Et si…

Donovan Rebecca

Pocket Jeunesse

18,50
18 mars 2017

Avis !

J'ai adoré le personnage de Nicole qui est vraiment très touchant et attachant. J'ai aussi beaucoup aimé Rae car elle est vraiment drôle dans sa façon d'agir et de parler, et elle conseille aussi beaucoup son meilleur ami : Cal.
L'auteur a vraiment trouvé de merveilleuse idées. Le fait de faire passer un message très important : Ne pas être ce que les autres veulent qu'on soit, en y ajoutant de la romance.
J'ai été très touché par ce livre. Il est génial, et est désormais dans mes coups de coeur. J'ai lu très vite ce livre et tout au long du livre je me posais qu'une seul question : qui est Nyelle ?
J'ai passé un très très bon moment.

Elia, la passeuse d'âmes - tome 01

Vareille Marie

Pocket Jeunesse

16,90
18 mars 2017

Avis !

J'ai bien aimé le personnage d'Elia qui fait preuve de beaucoup de courage face à tout ce qu'elle endure tout au long du livre.
Elle vit dans un monde, où tout le monde est réparti par différence. Ce qui est cruel quand on découvre les conditions de vie de certaines personnes.
Marie Vareille écrit très bien et réussi à nous toucher quand il le faut.
Je pense que ceux qui aiment le côté un peu aventure vont bien apprécier l'histoire. Pour ma part, j'ai passé un moment agréable.

Les mondes de l'arbre - Céleste et la prophétie - Tome 1
18 mars 2017

Avis !

J'ai bien aimé les personnages de cette histoire, surtout Anatole, car il est très drôle, et parfois très en colère.
J'ai été assez déçue, car avec le résumé, je pensais que Céleste et les autres allaient combattre Méléna, mais non, dans ce premier tome, on est à la recherche des personnes qui vont aider Céleste et Anatole à combattre Méléna.
Moi qui n'aime pas trop le fantastique (à part Harry Potter), j'ai quand même apprécié cette histoire et je lirais le prochain tome.