La vie invisible d'Addie Larue

Victoria Schwab

Lumen

  • 9 septembre 2021

    Splendide

    Addie ne veut appartenir à personne, elle va faire un pacte avec le diable pour devenir libre. Lorsqu'on fait un pacte la sémantique est primordiale mais ça, Addie l'ignore. Trois cent ans plus tard, elle est toujours cette même jeune femme et chacune de ses rencontres est unique car personne ne se souvient d'elle. Jusqu'au jour où un jeune homme se rappelle d'elle. Est-ce une faille dans le pacte ou juste une illusion crée par Luc, le diable, pour lui faire céder son âme ?
    Un très beau et bon roman ! (accompagné d'une sublime couverture)


  • par (Libraire)
    16 août 2021

    Une merveille !

    En 1714, Addie Larue pactise avec le diable : elle va vivre libre, éternellement, mais personne ne se souviendra jamais d’elle. Elle traverse donc les décennies, les siècles, sans aucune attache.
    Addie est seule et pourchassée par Luc, le diable, qui attend qu’elle lui cède son âme.
    Mais pour la première fois, après tant d’errance, un homme, Henry, se souvient d’elle.

    Ce livre est l’une des plus belles histoires que j’ai pu lire. Tout est maîtrisé : l’écriture, les personnages, l’intrigue. C’est à vous couper le souffle. Vous n'oublierez pas Addie Larue.

    Justine


  • par (Libraire)
    11 juillet 2021

    "Je me souviens de toi."

    L'histoire d'Addie, cette héroïne éternellement âgée de 23 ans, est un subtil mélange entre une épopée à travers le temps et les continents, une introspection sur la vie et la mort et une enquête sur le véritable poids de la solitude.

    Le 29 Juillet 1714, Adeline Larue, va sceller son sort à jamais en priant un des anciens dieux. Un des dieux de la nuit, ceux à qui il faut mieux ne rien demander, et lui vend son âme.
    300 ans plus tard, Addie est toujours là. Jeune, immortelle. Une fille de brouillard au milieu du paysage gris de New-York car personne ne se souvient d'elle. Une minute d'égarement et cela suffit pour faire oublier sa présence.
    Partageant avec quiconque, inlassablement des premières rencontres.
    Puis, Henry, jeune libraire, qui a des nuages plein la tête, exhausse son souhait le plus cher, celui que l'on se souvienne d'elle.

    Parmi ces 700 pages d'immersion dans les vies tour à tour d'Addie et de Henry, leur histoire nous pousse à réfléchir sur cette éternelle question : les instants de joie valent-ils les périodes de peine ?
    Ce à quoi Addie nous répond : "Toujours".

    Un magnifique message d'espoir pour ceux où tôt ou tard, ont traversés des mauvaises passes. Une histoire remarquable qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.

    Je me souviendrais de toi, Addie Larue.


  • par (Libraire)
    14 juin 2021

    Une auteure incomparable !

    En 1714, Addie, prie les dieux pour échapper à sa vie, mais elle ne se rend pas compte que la nuit est tombée et c'est avec le diable qu'elle scellera un pacte. Sans le savoir sur le moment, elle obtient l'immortalité mais personne ne se souvient de son nom ou de son visage après l'avoir rencontrée. Dans une vie jalonnée de rencontres éphémères, elle parcourt les siècles et les continents. Trois cents ans plus tard, dans une librairie new-yorkaise, Henry, se souvient d'elle. Comment est-ce possible ?
    - Énorme coup de cœur d'Anaïs.