Les filles de Brick Lane T1 - Ambre

Les filles de Brick Lane T1 - Ambre

Siobhan Curham

Flammarion

  • 27 mai 2017

    Avis !

    Les personnages de ce livre sont drôles et touchants. Mais nous allons plus nous intéressés aux personnages principaux : Les quatre filles qui composent le club des Filles de Brick Lane. Elles ont toutes un style très différents les une des autres. Chacune ont leurs rêves, leurs problèmes,… J’ai beaucoup aimé les personnages.
    Siobhan Curham est très talentueuse, elle a réussi à écrire une histoire (je ne sais pas trop comment expliquer) qui peut se lire très facilement avec des situations complexe de la réalité.
    L’histoire est vraiment centrée sur l’amitié des quatre filles. Ils font souvent face à des problèmes plus ou moins graves, mais elles essaient toujours de les régler ensemble. Elles essaient aussi de réaliser leurs rêves en s’aidant. J’ai aimé cette histoire qui je trouve, ressemble à la réalité


  • par (Libraire)
    1 février 2017

    Un beau roman d'amitié

    Ambre, fan d'Oscar Wilde, se fait harceler au collège parce qu'elle a deux pères. Maali, hindoue, aimerait savoir parler aux garçons. Sky, qui vit sur une péniche avec son père, aimerait monter sur scène déclamer les poèmes qu'elle écrit. Rose, fille de grandes stars américaines, voudrait devenir patissière malgré les encouragements de sa mère qui aimerait la voir mannequin.
    Ces filles n'ont rien en commun. Mais ensemble, elles vont monter un club, Les filles de Brick Lane, et s'entraider pour réaliser leurs rêves.
    Avec une écriture fluide, Siobhan Curham nous offre ici un beau roman d'amitié. Même si les thèmes abordés ne sont pas toujours faciles (harcèlement, homoparentalité, croyances...), on se laisse facilement emporter par ce premier tome très frais. Et ce ne sont pas les citations d'Oscar Wilde parsemées au fil du texte qui gâcheront la lecture !

    A partir de 13 ans.
    Camille